Impression | Politique de confidentialité |

Conditions de livraison et de paiement de Pedax GmbH

Version février 2016

I. Généralités - Portée
1. Les conditions d'achat contraires ou divergentes des présentes conditions ne sont applicables que si et dans la mesure où PEDAX les a acceptées par écrit. Sont expressément contestées les conditions d'achat qui excluent ou limitent la validité des conditions de livraison et de paiement de PEDAX, ainsi que les conditions d'achat selon lesquelles l'exécution de la commande vaut acceptation des conditions du client.
2. Nos conditions de livraison et de paiement ne s'appliquent qu'aux entrepreneurs au sens de l'article 310 alinéa 1 du BGB (code civil allemand).


II. Offre - Documents d'offre
Les documents faisant partie de l'offre, tels que les illustrations, les dessins, les poids et les dimensions, ne sont qu'approximatifs, sauf s'ils sont expressément désignés comme contraignants. PEDAX se réserve les droits de propriété et les droits d'auteur sur les devis, dessins et autres documents ; ils ne peuvent être rendus accessibles à des tiers. PEDAX est tenu de mettre à la disposition de tiers les plans désignés par le client comme confidentiels uniquement avec l'accord du client.


III Étendue de la livraison
1. la confirmation de commande écrite de PEDAX est déterminante pour l'étendue de la livraison ; dans le cas d'une offre de PEDAX avec engagement de délai et acceptation en temps voulu, l'offre est déterminante si aucune confirmation de commande en temps voulu n'est disponible.
2. Les accords subsidiaires et les amendements nécessitent une confirmation écrite de PEDAX.


IV. Prix et paiement
1. Sauf convention contraire, les prix s'entendent départ usine, y compris le chargement à l'usine, mais sans emballage.
2. La taxe sur la valeur ajoutée légale n'est pas incluse dans les prix ; elle sera indiquée séparément sur la facture, au taux légal en vigueur le jour de la facturation.
3. en l'absence de convention particulière, le paiement sera effectué en espèces, sans aucune déduction, franco agent payeur de PEDAX, selon les modalités suivantes
    45% d'acompte après réception de la confirmation de la commande
    50% dès que l'acheteur est informé que les pièces principales sont prêtes à être
    expédiées ;
    le solde dans un délai d'un mois supplémentaire.
3. la taxe sur la valeur ajoutée due sur chaque acompte est payée.
4. le client n'a droit à des droits de compensation que si ses contre-prétentions sont légalement établies, incontestées ou reconnues par PEDAX. En outre, PEDAX est en droit d'exercer un droit de rétention dans la mesure où sa demande reconventionnelle est fondée sur la même relation contractuelle.

V. Délai de livraison
1. Le délai de livraison commence à courir à partir de l'envoi de la confirmation de la commande, mais pas avant la fourniture des documents, approbations, autorisations que l'acheteur doit se procurer et pas avant la réception d'un acompte convenu.
2. Le délai de livraison est considéré comme respecté si l'objet de la livraison a quitté l'usine ou si l'avis de disponibilité pour l'expédition a été donné avant l'expiration du délai de livraison.
3. Le délai de livraison est prolongé de manière appropriée en cas de mesures dans le cadre de conflits sociaux, en particulier de grèves et de lock-out, ainsi qu'en cas d'obstacles imprévus sur lesquels PEDAX ne peut influer, dans la mesure où ces obstacles ont manifestement une influence considérable sur l'achèvement ou la livraison de l'objet de la livraison. Cela s'applique également si ces circonstances se produisent chez les sous-fournisseurs. PEDAX ne sera pas responsable des circonstances susmentionnées, même si elles surviennent pendant un retard déjà existant. Dans les cas importants, PEDAX informera le client dans les meilleurs délais du début et de la fin de ces empêchements.
4. si le client est en retard dans l'acceptation ou viole de manière fautive d'autres obligations de coopération, PEDAX est en droit d'exiger la réparation du dommage subi, y compris les dépenses supplémentaires. D'autres revendications restent réservées.
5. PEDAX est en droit, après fixation et expiration infructueuse d'un délai raisonnable, de disposer autrement de l'objet de la livraison et de fournir au client un délai raisonnablement prolongé.
6. le respect du délai de livraison nécessite l'accomplissement des obligations contractuelles de l'acheteur.

VI Transfert de risques
1. le risque est transféré au client au plus tard à l'expédition des pièces de la livraison, même si des livraisons partielles sont effectuées ou si PEDAX a pris en charge d'autres prestations, par exemple les frais d'expédition ou la livraison et l'installation.
2. à la demande du client, l'envoi sera assuré par PEDAX aux frais du client contre le vol, la casse, le transport, l'incendie et les dégâts des eaux et autres risques assurables.
3. Si l'expédition est retardée en raison de circonstances dont le client est responsable, le risque est transféré au client à partir du jour où la marchandise est prête à être expédiée ; toutefois, PEDAX est tenu, à la demande et aux frais du client, de contracter les assurances que le client peut exiger.
4. les objets livrés doivent être acceptés par l'acheteur, même s'ils présentent des défauts insignifiants, sans préjudice des droits de la section VIII.
5. Les livraisons partielles sont autorisées.

VII Maintien du titre
1. PEDAX conserve la propriété de l'objet de la livraison jusqu'à ce que toutes les créances de PEDAX envers le client découlant de la relation d'affaires, y compris les créances futures découlant également de contrats conclus en même temps ou ultérieurement, aient été réglées. Ceci s'applique également si une ou toutes les réclamations de PEDAX ont été incluses dans une facture courante et que le solde a été établi et accepté. L'acheteur est autorisé à revendre l'objet de la livraison dans le cadre d'une activité commerciale normale. Toutefois, il cède d'ores et déjà à PEDAX toutes les créances qui lui reviennent du fait de la revente à l'encontre du client ou de tiers, indépendamment du fait que la marchandise sous réserve de propriété soit revendue sans ou après transformation. L'acheteur est autorisé à recouvrer ces créances même après la cession. Le pouvoir de PEDAX de recouvrer lui-même les créances n'en est pas affecté ; toutefois, PEDAX s'engage à ne pas recouvrer les créances tant que le client s'acquitte dûment de ses obligations de paiement. PEDAX peut exiger que le client lui communique les créances cédées et leurs débiteurs, qu'il fournisse toutes les informations nécessaires au recouvrement, qu'il remette les documents associés et qu'il informe les débiteurs de la cession. Si l'objet de la livraison est revendu avec d'autres marchandises n'appartenant pas à PEDAX, la créance du client envers l'acheteur est réputée cédée à hauteur du prix de livraison convenu entre PEDAX et le client. Si l'objet de la livraison est combiné avec un ou plusieurs objets mobiliers pour former un seul objet et si l'autre objet ou l'un des autres objets doit être considéré comme l'objet principal, il est convenu que le client transfère la copropriété à PEDAX au prorata dans la mesure où l'objet principal lui appartient. La réserve de propriété et les autres garanties auxquelles PEDAX a droit sont valables jusqu'à ce que PEDAX ait été entièrement libéré de toute responsabilité que PEDAX contracte dans l'intérêt du client. PEDAX s'engage à libérer les garanties qui lui reviennent dans la mesure où leur valeur dépasse de plus de 10% les créances à garantir.
2. PEDAX a le droit d'assurer l'objet de la livraison aux frais du client contre le vol, le bris, le feu, l'eau et autres dommages, à moins que le client n'ait manifestement contracté lui-même l'assurance.
3. Le client ne peut ni mettre en gage l'objet de la livraison ni le céder à titre de sûreté. En cas de saisie, de confiscation ou d'autres dispositions par des tiers, le client doit en informer immédiatement PEDAX.
4. En cas de violation du contrat par le client, en particulier en cas de retard de paiement, PEDAX est en droit de reprendre la marchandise après avoir émis un rappel et le client est tenu de restituer la marchandise. La revendication de la réserve de propriété ainsi que la saisie de l'objet de la livraison par PEDAX s'appliquent dès la résiliation du contrat.

VIII. Responsabilité pour les défauts
1. Les réclamations pour défauts de la part de l'acheteur présupposent que l'acheteur a correctement rempli ses obligations d'inspection des marchandises et de notification des défauts conformément à l'article 377 du Code de commerce allemand (HGB).
2. En cas de défaut de l'objet de la livraison, PEDAX est en droit, à sa discrétion, d'exiger une exécution ultérieure sous la forme d'une rectification du défaut ou de la livraison d'un nouvel objet exempt de défauts. En cas de réparation du défaut, PEDAX est tenu de prendre en charge tous les frais nécessaires à la réparation du défaut, notamment les frais de transport, de déplacement, de main-d'œuvre et de matériel, dans la mesure où ceux-ci ne sont pas augmentés par le fait que l'objet de la livraison a été transporté à un autre endroit que le lieu d'exécution.
3. le client donnera à PEDAX suffisamment de temps et d'opportunité pour toute rectification nécessaire. Les pièces remplacées deviennent la propriété de PEDAX dès leur retrait. La remise de ces pièces est remplacée jusqu'à l'enlèvement par le fait que le client garde les pièces pour PEDAX.
4. Si l'exécution supplémentaire échoue, le client est en droit d'exiger, à son gré, la résiliation du contrat ou une réduction du prix d'achat.
5. la garantie ne s'applique pas en cas d'utilisation inadéquate ou impropre, de montage ou de mise en service défectueux par le client ou des tiers, d'usure naturelle, de manipulation défectueuse ou négligente, de matériaux d'exploitation inadaptés, de matériaux de remplacement, de travaux de construction défectueux, de sol de construction inadapté, d'influences chimiques, électrochimiques ou électriques, dans la mesure où ils ne sont pas imputables à une faute de PEDAX.
6. Le délai de prescription pour les réclamations pour défauts est de 12 mois, calculé à partir du transfert de risque. Pour les pièces de rechange et les réparations, le délai de garantie est de 3 mois, mais il court au moins jusqu'à l'expiration du délai de garantie initial de l'objet de la livraison.
7. la garantie ne s'applique pas si le client modifie ou fait modifier l'objet de la livraison par un tiers sans l'accord de PEDAX et que l'élimination des défauts est ainsi rendue impossible ou déraisonnablement difficile. Dans tous les cas, l'Acheteur doit supporter les coûts supplémentaires de réparation du défaut résultant de la modification.

IX. Responsabilité pour les dommages dus à une faute
1. PEDAX est responsable en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique et à la santé, ainsi que des dommages fondés sur la violation négligente ou intentionnelle d'une obligation cardinale par PEDAX ou ses représentants légaux ou auxiliaires d'exécution, conformément aux dispositions légales. Les obligations cardinales sont des obligations dont le respect est essentiel à la bonne exécution du contrat conclu et sur le respect desquelles le client peut compter régulièrement.
2. PEDAX n'est responsable des dommages non couverts par le paragraphe ci-dessus que s'ils sont fondés sur un manquement à une obligation par négligence grave de la part de PEDAX ou sur un manquement à une obligation intentionnelle ou par négligence grave de la part d'un représentant légal ou d'un agent d'exécution de PEDAX. Toutefois, en cas de négligence grave, la responsabilité est limitée au dommage typique et prévisible.
3. Toute autre responsabilité en matière de dommages-intérêts que celle prévue aux clauses 1 et 2 ci-dessus est exclue, quelle que soit la nature juridique du droit invoqué. Cela s'applique en particulier aux demandes de dommages et intérêts découlant de la conclusion du contrat, en raison d'autres violations d'obligations ou d'une faute délictuelle ; aux demandes de réparation de dommages matériels conformément à l'article 823 du Code civil allemand.
4. dans la mesure où la responsabilité de PEDAX pour les dommages est exclue ou limitée, ceci s'applique également à la responsabilité personnelle pour les dommages des employés, travailleurs, collaborateurs, représentants ou agents d'exécution de PEDAX.

X. Droit applicable et lieu de juridiction
1. La relation entre PEDAX et le client est régie par le droit allemand. La validité de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue.
2. Sauf indication contraire dans la confirmation de commande, notre siège social est le lieu d'exécution.
3. Le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle est Bitburg.


Ce site web utilise des cookies. En continuant à utiliser le site web, nous supposons qu'il y a accord. En savoir plus sur les cookies et la confidentialité